L’infertilité masculine et l’étiopathie

L’Infertilité masculine et l’étiopathie

Dans la moitié des cas, le trouble de la fertilité du couple est lié à celui de l’homme. Il est donc très intéressant messieurs que vous sachiez quelles possibilités s’offrent à vous pour booster votre fertilité.

Le trouble de la fertilité masculine peut être du à une atteinte de structure du testicule.(séquelles des oreillons, cryptorchidie par exemple) ou des canaux déférents. Comme chez la femme, en cas d’atteinte de structure, à priori, le traitement étiopathique n’est pas adapté.

Cependant chaque cas étant particulier, n’hésitez pas à consulter votre étiopathe pour recueillir un avis personnalisé.

Le traitement naturel étiopathique de l’infertilité masculine se fera donc pour les troubles d’origine fonctionnelle.

Cette atteinte fonctionnelle peut toucher la qualité (vitalité, forme) ou la quantité des spermatozoïdes. Elle est surement dû à une congestion du petit bassin qui, comme chez la femme : Entraînera une diminution de la vascularisation des organes du petit bassin, des toxines et une mauvaise imprégnation hormonale (testostérone).

L’étiopathe pourra également agir en cas de troubles de l’érection ou de l’éjaculation. Il va manipuler au niveau des vertèbres lombaires ou sur les os du bassin sur l’innervation du pénis.

Pour finir…

Ainsi, il sera conseillé aux couples venant consulter pour des troubles de la fertilité de venir consulter l’étiopathe ensemble. Si vous consultez ensemble, la probabilité de voir votre projet de bébé se réaliser sera boosté !

Il ne faut pas oublier, tant chez l’homme que la femme, l’importance du mode de vie et de l’alimentation dans les trois mois entourant la conception. Il est désormais démontré l’importance de l’absence de carences de certains micronutriments dans cette période charnière sur l’ADN de votre futur enfant. En fonction de l’anamnèse, l’étiopathe peut évoquer cette piste-là pour compléter votre prise en charge.

 

Retour en haut